Auf Deutsch? Hier lang. [°DEUTSCH]

 

BIOGRAPHIE

Dans sa vie, chaque individu arrive à un point auquel il ne souhaite seulement pouvoir échapper du quotidien banal. Tout laisser de côté. Se calmer. Voilà le leitmotiv de Where’s The Grace ?. Lorsque les 4 amis prennent leurs instruments en main, ils oublient tous leurs soucis quotidiens et quittent l’emprise de la banalité. Lorsque le public se laisse emporter dans ce monde, le sentiment et le plaisir sont d’autant plus forts.

 

« Grace » ne signifie pas seulement d’avoir pitié et grâce de soi-même, en se permettant des moments profonds de détente. Le mot anglais se laisse également traduire par « beauté » ou encore « élégance ». Le groupe s’appuie sur ce mot pour donner leur définition générale de la musique : la musique cherche à exprimer nos sentiments, à travers l’élégance et la beauté subjective.

 

C’est avec cette idée qu’Alexander Knerr créa le groupe en 2012. Au côté d’Aron Domann, le duo débuta avec quelques petits concerts dans le coin de Bitche. Suite à des malentendus internes, Alex et Aron se décidèrent d’emprunter des chemins différents. C’est seulement en 2014, après un an et demi de solitude, qu’Alex repartagera la scène avec un partenaire : la charismatique Florence Fournelle prend la place à la tête du groupe. Where’s The Grace ? reprend à nouveau souffle. A côté de nombreuses reprises, le duo énergétique se met à la composition de chansons propres et les demandes de concerts se multiplient. Après de nombreuses prestations entre 2014 et 2015, Florence et Alex se décident de compléter leur duo. C’est alors que, depuis 2016, Where’s The Grace ? devient un quatuor. Les mélodies grattées, poussées et réfléchies de Lucas Fischer complètent parfaitement le jeu rythmique déterminé d’Alex Knerr et la voix soul de Florence Fournelle. Le cajon de Christoph Müller permet d’affiner la partie rythmique des airs d’acoustic pop-rock.